Organiser un séminaire d’entreprise

Vous souhaitez organiser un séminaire d’entreprise pour vos collaborateurs ? Notre agence événementielle à Angers est votre partenaire idéal pour concevoir et orchestrer votre événement de A à Z partout en France.

Un groupe de personnes est debout dans la neige, les bras levés en l'air pour la photo.
Plan de travail 3

En quoi consiste un séminaire ?

Partir en séminaire, c’est l’occasion pour vous de développer l’intelligence collective et la cohésion de votre équipe. Organiser ce genre d’événement est une opportunité pour :  

  • Faire le bilan de l’année écoulée,
  • Définir de nouveaux objectifs,
  • Transmettre les valeurs de votre entreprise.

Séminaire festif ou studieux. Optez pour les deux ! 
Offrez une expérience hors du temps à vos salariés. 
Adaptée et personnalisée selon vos besoins, loin de la routine professionnelle, pour remercier votre équipe et récompenser son travail.

Pourquoi nous confier l’organisation de votre séminaire ?

Plan de travail 1

Choisir Jo Care Events

Opter pour notre agence événementielle, c’est confier l’organisation de votre événement à une équipe d’event planners passionnée, professionnelle et attentive, prête à concevoir un séminaire d’entreprise sur mesure qui répondra précisément à vos besoins.

Une prise en charge intégrale

Nous prenons en charge l’entièreté de l’organisation de l’événement, vous permettant ainsi de vous concentrer pleinement sur vos objectifs et de profiter de l’instant présent.

Un engagement total

Nous nous engageons à déployer tous les efforts nécessaires pour répondre efficacement à vos demandes. Nous assurons un suivi rigoureux de votre dossier, et nous restons à vos côtés durant le séminaire pour assurer une gestion fluide de ce dernier.

Passez un bon moment !

En nous confiant l’organisation de votre événement, vous vous assurez de passer un bon moment en toute sérénité !

Plan de travail 2
Plan de travail 2
séminaire d'entreprise

Comment se déroule un séminaire ?

L’organisation en amont du séminaire

  • Planification de l’événement.
  • Briefing initial pour comprendre vos objectifs, vos attentes et vos expériences passées dans l’organisation ou la participation à un séminaire.
  • Détermination du budget, du lieu, des dates et de la logistique.

Pendant le séminaire

  • Accueil des prestataires et collaborateurs.
  • Briefing détaillé préparé avec le représentant de l’entreprise.
  • Découverte du déroulement du séminaire petit à petit par les salariés.
  • Gestion des prestataires et animation des activités de Team Building.

Le débrief après le séminaire

  • Retours d’expérience et analyse. 
  • Restitution des photos pour que vous gardiez des souvenirs de cet événement.